Langue active :FR

  • Imprimer

A la découverte des chauves-souris et de la trame noire avec Metz Métropole et la CPEPESC

Catégorie(s) : Environnement

Deux rendez-vous nocturnes sont proposés l’un à Peltre et l’autre à Plappeville avec pour point commun les chiroptères, afin de découvrir leur mode de vie mais aussi l’importance de la Trame Noire pour préserver la biodiversité des impacts de la pollution lumineuse notamment.

Qui n’a jamais vu une chauve-souris virevolter dans son jardin ou chasser les papillons de nuit autour d’un lampadaire ? Mais que savez-vous de ces demoiselles qui fréquentent nos villes et villages ?

Metz Métropole et la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement, des Sous-sols et des Chiroptères (CPEPESC) de Lorraine proposent en collaboration avec les communes de Peltre et Plappeville deux animations :

Mardi 17 août à 20h à Peltre // rdv à la Mairie

Conférence en salle pour découvrir la Trame Noire, les impacts de la pollution lumineuse sur la biodiversité et notamment les chauves-souris, puis visite sur site pour prendre conscience des enjeux sur le terrain.

Gratuit, réservation obligatoire ici service.civiquecpepesc-lorrainefr

Vendredi 20 août à 20h à Plappeville // rdv au Col de Lessy

Balade à lueur de la lanterne à travers la forêt et les milieux ouverts, munis d’un détecteur à ultrasons pour écouter les chauves-souris. Le public découvrira ainsi le monde des chauves-souris, leurs habitats, leur mode de vie etc.

Gratuit, réservation obligatoire ici service.civiquecpepesc-lorrainefr

 

Dernière mise à jour : 31/08/2021

Retour à la liste des résultats