Langue active :FR

  • Imprimer

Préface

Petit village de Lorraine, situé dans le canton de Verny, entre Pournoy-la-Chétive, Fey, Cuvry et Fleury,  Coin-lès-Cuvry a conservé toutes les caractéristiques du village-rue qui s’étire de part et d’autre de sa chapelle consacrée à Saint Barthélémy. Le ban communal s'étend sur une superficie de 6.65 km2 et est situé à 184 mètres d'altitude.

La belle campagne messine, bordée par la Seille, n’a pas été massacrée et le village rural offre une vision bucolique à une dizaine de kilomètres de Metz. 

Coin-lès-Cuvry a su séduire de nouveaux occupants. En 1954, on ne comptait que 250 âmes, en 2020 on recense 742 habitants. Les cotocunerois se partagent entre le vieux village et les différents lotissements.

Plusieurs exploitants agricoles sont toujours en activité.

A proximité de l'aéroport régional et de la gare « Lorraine TGV », sa facilité d'accès aux principaux axes routiers (rocade Sud, autoroute A 31) donne à cette commune un atout supplémentaire.

La zone artisanale de Sabré permet de développer le secteur économique de la commune (distribution de fioul, récupération de métaux, hôtel canin, production de viande, entreprise de terrassement,…)

Afin d’améliorer encore et toujours les services rendus aux habitants, le Conseil Municipal a décidé en Décembre 2002, d’adhérer à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole : anciennement CA2M.

Dernière mise à jour le 20.12.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?