Langue active :FR

  • Imprimer

L'Ecole Régionale d'Enseignements Adaptés de Verny

TRAINEAU DE NOEL

Tous les hivers, un traîneau de Noël est déposé dans le massif de fleurs situé Rue du Limousin. Cet excellent travail a été réalisé par les élèves des ateliers menuiserie, peinture et métallerie en formation qualifiante à l’Établissement Régional d'Enseignements Adaptés de Verny (EREA).

L’établissement scolaire a répondu favorablement à la demande du Maire, Marc HENRION en date du 15 novembre 2010. Devant le délai très court, trois groupes d’élèves en première année de CAP ont relevé le défi. Le produit, de taille respectable, a été livré juste avant les fêtes de Noël.

L’établissement régional de Verny, ses professeurs et ses élèves ont tous été remerciés par Monsieur Le Maire qui, par la même occasion, s’est permis de commander un pupitre de conférence. Un vrai partenariat s’est alors instauré.

PUITS LES CERISIERS

La municipalité a, de nouveau, sollicité l'EREA afin de réaliser une décoration à déposer dans un massif de fleurs.

Les enseignants et les élèves ont étudié le dossier et ont soumis le projet de réalisation d'un puits d'environ 1m60 de hauteur. C'est ainsi que les menuisiers et les métalliers ont unis leur savoir-faire pour confectionner cette décoration.

La municipalité a remercié Monsieur MERCIER, directeur de l'EREA, pour avoir répondu favorablement à la demande mais également les élèves et les professeurs, Messieurs Dominique THURU et Mustapha BELGUENBOUR pour leur investissement.

Ce partenariat a permis aux professeurs de mettre les élèves en situation réelle, et ainsi  enrichir enseignement pédagogique. Ils ont ainsi une meilleure vision professionnelle du métier.

Cet établissement a malheureusement fermé en Juillet 2018.

Dernière mise à jour le 20.12.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?