Langue active :FR

  • Imprimer

Les aires de jeux

Il existe deux aires de jeux sur le ban communal de Coin-lès-Cuvry.

Une qui se situe derrière l'école qui comprend également un plateau sportif et la seconde au milieu du lotissement de la Fontenelle.

L'arrêté du Maire n°32/2019 réglemente leur utilisation.
 

 

Aire de jeux "Derrière l'école"

La structure actuelle est vieillissante. Elle sera remplacée à l’identique grâce à l'association "JOURS DE FETE" qui désire offrir deux structures à la commune.

En revanche, en raison de la somme excessive que nécessite la réfection du sol amortissant au niveau du tourniquet et suite aux pressions exercées par un élu, nous sommes dans l’obligation de fermer cette structure.

De plus, un projet de réaménagement de la zone est à l’étude par l’équipe municipale. Cette zone sera susceptible d’être fermée pour des raisons de sécurité lors des travaux qui seront effectués.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée de ce projet.

Aire de jeux "Lotissement La Fontenelle"

Le lotissement et ses équipements ne sont pas encore rétrocédés aux services publics. Ainsi, pour finaliser la rétrocession de l’aire de jeux et suite aux demandes de la Mairie, le promoteur a mandaté la société Dekra qui lui a rendu son rapport le 03 novembre 2022, quelques travaux sont nécessaires pour rendre l'aire de jeux conforme aux règlementations actuelles. Le promoteur s’est engagé à effectuer les travaux nécessaires avant la rétrocession à la commune.

Pour compléter cette aire de jeux, la deuxième structure offerte par l’association "JOURS DE FETE" y sera installée.

Remerciement

L’équipe municipale, hors opposant, travaille et cherche des solutions pérennes sans grever le budget communal pour rénover les aires de jeux. Elle tient à remercier chaleureusement l'association "JOURS DE FETE" pour ces dons.

Dernière mise à jour le 25.11.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?